logo librairie

CONNEXION



Mot de passe oublié?
Inscription
image mon panier
image TangenteMag

image Tangente Education
image Jouer Bridge
image logo Club Tangente

Informatique > Informatique > Pédagogie du numérique


Ellipses
2019
240 pages
ISBN:9782340034983

21,00 €

Apprendre à programmer avec Scratch - Jeux et applications mathématiques

julien Jacquet

Présentation

Présentation de l'éditeur

Ce livre a pour but d'initier de manière ludique le lecteur à la programmation informatique. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.

Les chapitres s'enchaînent de manière progressive et permettent d'apprendre les notions de base de la programmation informatique et de créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques.

Tout au long de ce livre, le lecteur apprendra à créer des animations, des jeux ainsi que de belles figures géométriques et des programmes de mathématiques.

Il s'appuie sur le logiciel gratuit Scratch qui permet aux enfants (et aux adultes !) d'apprendre et de manipuler en s'amusant des concepts mathématiques (variables, coordonnées, etc.) et des structures algorithmiques (boucles, conditionnelles, listes, etc.).

Ce livre est basé sur le contenu d'un « atelier Scratch » effectué par l'auteur auprès de collégiens. Il couvre la partie « Algorithmique et programmation » du nouveau programme du collège et comprend de nombreux exercices variés et des projets, testés en classe.

Ainsi, les enseignants pourront y trouver des activités et des pistes de réflexion pour l'utilisation de Scratch en classe. Enfin, un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet contenant l'ensemble des programmes abordés.

Résultats de la recherche : sarcone

Editions POLE

Pliage, découpage et magie
G. SARCONE & M.-J. WAEBER
Création
16,50 €
Almanach du mathématicien en herbe...
GIANNI A SARCONE
Archimède
5,00 €

Autres éditeurs

Illusions d'optique
G.A SARCONE & M.J WAEBER
15,95 €