logo librairie

CONNEXION



Mot de passe oublié?
Inscription
image mon panier
image TangenteMag

image Tangente Education
image Jouer Bridge
image logo Club Tangente

livres > LittéraMath Cycle 2


Kimane
2020
32 pages
ISBN:978

9,95 €

Ada Lovelace Relié

Maria Isabel Sanchez Vegara

Présentation

Description du produit

La collection Petite & Grande propose de découvrir des femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans l'Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur coeur et en suivant leur rêve d'enfant. Qu'elles aient été artistes, scientifiques ou bien aventurières, toutes étaient des petites filles rêveuses avant de devenir les grandes femmes courageuses et inspirantes que l'on connaît.
Découvre ici comment la petite Ada, passionnée par les mathématiques, a créé le premier programme informatique et a imaginé l'ordinateur environ un siècle avant son apparition !

Biographie de l'auteur

Isabel Sanchez Vegara vit en Espagne. Elle aime offrir aux enfants des livres qui leur permettent d'apprendre de façon créative et qui les ouvrent à la culture dans toute sa richesse.

Note de lecture Tangente

Ada Lovelace expliquée aux plus jeunes


Les Éditions Kimane proposent depuis quelques mois une collection destinée aux jeunes enfants, « Petite & Grande », qui permet de proposer des modèles inspirants pour tous les petits bouts de choux qui seront les citoyennes et citoyens de demain.
Les illustrations gracieuses et délicates sont au service des textes faciles d’accès. Chaque album présente une figure féminine ayant changé le monde à sa façon, par son courage, son talent ou sa détermination. On y retrouve des icônes inévitables comme Rosa Parks, Joséphine Baker ou Simone de Beauvoir. Les fidèles de Tangente y trouveront avec plaisir Marie Curie, l’architecte Zaha Hadid ou encore Ada Lovelace, devenue ces dernières années une figure populaire et emblématique de l’histoire des mathématiques et de l’informatique. Cet album est particulièrement réussi tant il rend accessible le parcours hors du commun de cette pionnière de l’informatique. Chaque enfant s’attachera rapidement à la petite Ada et retiendra certainement sans peine que « le goût de la science allié à l’imagination [lui a permis] de réaliser de grandes choses et de vivre avec passion ».

La collection se décline aussi au masculin avec notamment un album consacré à Stephen Hawking. Les albums sont parfaitement adaptés aux enfants de 5?8 ans, voire plus jeunes dans le cadre d’une lecture accompagnée. Nul doute que tous ces modèles donneront confiance aux petites filles et aux petits garçons… et susciteront peut-être quelques vocations !

LittéraMath Cycle 2

Autres éditeurs