Elles s’appellent Frédérique, Pauline, Margaux, Orlane, Kimberley, elles ont entre 18 et 23 ans, lycéennes ou étudiantes. Leurs témoignages montrent une même envie de choisir un parcours qui les intéresse.
Des opportunités dans les sciences
« J’ai choisi la filière STI2D car je savais que pour mon avenir ça m’ouvrirait plus de portes et j’étais curieuse de savoir quelles sont les opportunités liées à celle-ci » confie Orlane, élève en terminale STI2D, option ITEC.
C’est souvent une appétence pour les sciences qui a attiré ces lycéennes en STI2D, comme l’exprime Frédérique : « J’étais intéressée et impliquée dans les matières scientifiques comme les mathématiques ou les sciences numériques et technologiques (SNT), mes professeurs m’ont tout de suite aidée dans mon orientation en me parlant de cette filière, je ne regrette pas mon choix. » Kimberley souligne aussi l’intérêt spécifique des disciplines technologiques : « La SI est un domaine très intéressant qui nous permet de voir le monde d’une autre manière, cette filière permet de faire évoluer la société avec des solutions innovantes. »
Frédérique S.
Pour Pauline, il s’agissait d’un projet très précis dès le départ : « J’ai toujours voulu devenir architecte d’intérieur. Cette filière répondait à mes attentes de découvrir le monde technologique et comprendre les solutions architecturales d’un bâtiment. C’était important pour moi de connaître le fonctionnement d’un bâtiment et voir les nouvelles technologies avant de m’orienter vers la créativité et l’aménagement d’un ...
Lire la suite gratuitement